
Le Brief
Truffaut, célèbre marque de jardinerie et de décoration, voulait créer un film publicitaire au cinéma, qui inspire de l’émotion tout en se concentrant sur les différentes gammes de produits proposées par la marque.
Ma proposition
Le défi principal de la campagne était donc de créer de l’émotion avec des objets animés. Ainsi pour palier à cette difficulté, l’idée principale qui est venue était de rattacher les objets visibles à des moments de vie, en passant de moments communs jusqu’à un moment unique.
Ainsi, en coopération avec l’agence Peter Franklin, nous avons imaginé la campagne des « histoires insoupçonnées », à savoir des récits qui se cachent derrière les objets Truffaut, et qui révèlent les bénéfices insoupçonnés des produits de la marque.

Le résultat
Ainsi, Truffaut a pu produire sa première copy pub nationale en Cinéma (UGC, Gaumont, Pathé), en plus de déclinaisons billboards TV sur M6.
Pour voir une des vidéos de la campagne, cliquez ici !