Créateur de contenu : concepteur-rédacteur, scénariste, chargé de communication
Service Volontaire International – Campagne médias
Objectif
Le « Service Volontaire International » (ou « SVI ») est une association qui propose du volontariat à l’international. Ils souhaitent recréer une identité visuelle, mettre en place une stratégie de communication numérique, et du contenu en masse, le tout avec un budget très limité.
Réponses
Les réseaux sociaux
Pour promouvoir les différents projets à l’étranger, nous avons utilisé les photos de volontaires partis tout en les créditant. Ainsi nous pouvons valoriser les volontaires partis ainsi que leur projet, le tout à moindre frais.
Podcasts
Dans l’optique de trouver des canaux de diffusion pertinents et de parler des projets des volontaires de façon ludique, le projet d’un podcast avec des volontaires qui parlent de leur expériences à été lancé.
Pour présenter l’équipe, promouvoir des projets et proposer du contenu plus varié, nous avons également décidé de créer des vidéos qui mettent en scène les membres de l’équipe.