Speedy – « Speedy Tour »

Présentation

À l’occasion de ses 40 ans, la marque Speedy souhaite créer une saga de Brand content permettant de mettre en avant les chefs de concession de divers centres.

Réalisation

En collaboration avec Peter Franklin, plus de 40 modules sont produits pour alimenter la page Facebook « Speedy Tour ».

Le Speedy Tour est un roadtrip dans toute la France animé par Timothé Poissonnet (acteur, humoriste). Ce dernier part à la rencontre des équipes Speedy et leur donne la parole dans plusieurs formats, entre humour et conseils utiles : Trucks & Astuces, Auto Défi, Brèves de Garage…
Inspirée par les nouveaux formats du web, la saga distille ses références pop culture dans chaque épisode afin de toucher le plus grand nombre de spectateurs.

Pendant 15 jours, l’équipe a parcouru 4 000 km sur 8 régions et 10 villes pour mettre en avant 10 centres Speedy. Chaque nouveau centre donnait lieu à une journée de tournage pour réaliser les formats nécessaires et quelques bonus.
Le « Truck & Astuces » des conseils d’entretien divertissants, les « Brèves de Garage » une blague racontée par tous les employés, ou encore « L’Auto Défi », un challenge technique relevé par un garagiste du centre avec un handicap imposé par l’animateur.

Pour en savoir plus :

%d blogueurs aiment cette page :