SolidarAuto – Stratégie de communication

Présentation

SolidarAuto, une fédération de garages solidaires, souhaitait moderniser sa communication en s’implémentant de façon pertinente sur les réseaux sociaux, tout en conservant ses canaux de communication plus classiques.

Réalisations

Création de campagnes et de contenus

Pour fédérer un nouveau public et re-dynamiser l’activité des garages après le confinement, la fédération a voulu lancer divers projets avec une campagne de communication adéquate.

L’affiche de la campagne « VBS »
L’affiche pour la recherche de donateurs de véhicules

Réseaux sociaux

Dans une logique de modernisation, une stratégie a été mise en place pour aider à booster l’activité du site et des réseaux sociaux du groupe : des produits en vente sur des sites spécialisés, une utilisation pertinente de groupes via Facebook, un développement du réseau professionnel et solidaire de la fédération avec LinkedIn, une fidélisation des clients grâce à la newsletter…

Canaux classiques

Le public cible de la fédération étant assez large, il est nécessaire d’employer des moyens de communication plus classiques, notamment avec des annonces à la radio et dans les journaux. Ainsi, ces méthodes ont donc été créés en parallèle de la mobilisation sur les réseaux sociaux, une campagne à partir de création d’affiches, de flyers d’oriflammes, campagnes d’affichages…

%d blogueurs aiment cette page :