Le Brief

A l’occasion de la sortie de leur livre sur la réduction du temps d’emploi, le collectif Riposte souhaitait créer de courtes capsules vidéos pour vulgariser leurs propos et les rendre plus accessibles au grand public, tout en présentant dans les grandes lignes les divers chapitres de leur ouvrage.

Ma proposition

Ne disposant que de ressources très limitées pour parler d’un sujet complexe, il fallait trouver un moyen de faire parler les auteurs autour d’un contexte qui leur permettrait de le faire de façon logique dans la diégèse de la vidéo.

Ainsi l’idée de les faire parler à une DRH s’est imposé comme la meilleure solution : cela crée un décalage inattendu, qui crée d’office une confrontation entre deux visions du monde, et surtout un prétexte parfait pour laisser les auteurs dérouler sur les sujets clés de leur livre.

Le résultat

En collaboration avec l’agence Hors Norme, nous avons réalisé des vidéos promotionnelles détonantes, accessibles et qui sortent du lot.
Au final, 4 vidéos avec près de 100 000 vues cumulées sans le moindre achat d’espace.

Premier épisode de la série

Pour en savoir plus : la page Facebook du collectif

%d blogueurs aiment cette page :